Que fiction pour moi ...

  • Albert M.

Pour Georges Lucas, Picsou, par son attitude est américain, que l'on aime ou non l'Amérique, Picsou est une part importante du patrimoine littéraire. Mickey quant à lui, est l'un des plus grands symboles de la pop culture américaine, au même titre que superman ou coca cola, en créant un univers si abondant que ses aventures ne se sont toujours pas arrêtés après plus de 80 ans.

Ces toiles sont à la vente, pour toutes informations, veuillez me contacter à albert.moynier@toulouse.iseg.fr ou sur Instagram

Mickey Mouse

Les Neveux de Donald
 

donald duck papercraft urbansketch urbansketchers painting drawing popart vintage graffitiart posca paysage usa usatravel picoftheday travel travelphotography art disney roadtrip sketchbook illustration

Donald Duck

 boule et bill dog dogsofinstagram painting drawing popart vintage paper papercrafts urbansketching petitbonhomme baby posca graffiti graffitiart bisous kiss petitchien chien comic bd disney pet petlovers

Boule et Bill

futurama mattgroening thesimpsons popart vintage art graffiti graffitiart posca urbanart urbansketchers bender disney collage drawing comics

Futurama

popeye popart drawing vintage collage painting graffitiart

Popeye

 

Mais aujourd'hui, l'oeuvre la plus précieuse de cette collection, et de ma collection, reste l'hommage à Charlie Hebdo, une tribune à Cabu qui a su bercé mon enfance et qui restera une figure de proue dans la caricature, à l'instar de Plantu. C'est le moindre des hommages que je peux rendre, chacun réagit comme il peut à des évènements aussi tragique, pour ma part j'ai décidé de peindre, le plus bel hommage que l'on peut rendre à ces victimes c'est de continuer à vivre de nos rêves et de nos espoirs.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Albert Moynier, Artiste Peintre © 2014 -  Hébergé par Overblog