Moi, je me nomme Tintin …

  • Albert M.

Ti vois ce grand bateau, Boule de neige ? ... Eh bien, ça y en a Tintin et Milou sur ce bateau ... Enfant, on a tous lu les aventures de Tintin à travers le monde; le réalisme du dessin et les différentes intrigues d'Hergé ont en fait l'une des plus belles bandes dessinées européennes.

Ces toiles sont à la vente, pour toutes informations, veuillez me contacter à albert.moynier@toulouse.iseg.fr ou sur Instagram

Et c'est à travers les différentes aventures de notre journaliste préféré que "Tintin's Stories" prend place : on retrouve Tintin  à travers plusieurs de ses aventures : dans son plus célèbre costume de journaliste, son costume d'aventurier de Tintin au Congo, de Tintin en Amérique, mais aussi de On a marché sur la lune, et pour finir celui de Tintin au Tibet.

 

 

"En somme Quand et Quant sont les Dupond et Dupont de l'orthographe du français" disait Hergé, ces deux compères ont aidé à populariser le mythe Tintin, au même titre que Milou ou le capitaine Haddock. Et l'un des meilleurs passages des Dupond reste l'épisode du mirage dans le désert de Tintin au pays de l'or noir, un passage célèbre qui donnera les pleins pouvoirs aux Dupond et Dupont pour montrer de quoi ils sont capables.

 

 

Mais comment pouvons-nous oublier le Capitaine Haddock, le plus célèbre des marins belges ? Alcool et insultes en ont fait un personnage iconique et attachant des aventures de Tintin. 

 

 

Enfin pour finir cet univers, vous verrez le professeur Tournesol, célèbre pour sa surdité et ses inventions loufoques, notre professeur est accompagné du plus mignon des chiens belges : Milou. Pour conclure ce nouveau thème, il ne manquera plus que le plus vieil ennemi de Tintin, Rastapopoulos ...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Albert Moynier, Artiste Peintre © 2014 -  Hébergé par Overblog